Accompagnement / Diagnostic

ACCOMPAGNEMENT / DIAGNOSTIC

1. Diagnostic initial

Tout projet d'accompagnement commence par un diagnostic initial, quelle que soit l'ampleur du projet, dont les principales composantes sont:

  • Une approche ouverte, didactique et interactive
  • Durée adaptée
  • Proposition de feuille de route détaillée à l'issue du diagnostic

Selon les conclusions du diagnostic, vos ressources internes, votre budget, vous aurez plus ou besoin de notre aide pour la suite: vous n'êtes jamais engagés au-delà des interventions que vous avez validées et que nous avons planifiées ensemble!

2. Accompagnement

Nous pourrions résulmer ainsi les principes de notre approche:

  • Efficience & compétence: les objectifs sont atteints en recherchant toujours l’équilibre des intérêts de l’entreprise; nous adaptons nos nombreux outils à vos problématiques et à votre contexte
  • Proximité & réactivité: votre consultant-référent est en contact permanent avec vous, par email, visioconférence,  téléphone lorsque ce n’est pas sur site
  • Transparence & maîtrise du budget: chaque intervention est confirmée avec vous (durée, modalités…) ; la facturation s’effectue au temps effectivement passé
  • Appropriation : vos équipes sont seules « propriétaires » du système déployé...

3. Clôture du projet

En fin de projet nous vous proposons un audit blanc réalisé par un intervenant Exaris différent de l’équipe de consultants qui vous a accompagné afin de valider l’atteinte des objectifs définis.

4. L'après-projet

Nous restons à votre disposition pour :

  • Formation
  • Audit interne
  • ExaVeille® - Veille règlementaire
  • Assistance technique...