Certifications OQUALIM

CERTIFICATIONS OQUALIM

Formations au schéma de certification OQUALIM pour les professionnels de la Nutrition Animale

Exaris est l'organisme de formation référencé par OQUALIM pour délivrer les formations au nouveau schéma de certification.

  • Plusieurs sessions interentreprises sont organisées cette année : cliquez sur l'une des dates dans le tableau ci-dessous pour télécharger le bulletin d'inscription correspondant.
  • Par ailleurs ces formations peuvent également être organisées en INTRA-entreprise : n'hésitez pas à nous contacter.

Nous pouvons également organiser :

- des formations spécifiques sur la méthodologie HACCP dans le secteur feed

- des diagnostics et audits internes sur le nouveau système de certification OQUALIM

Vous pouvez accéder à l'ensemble des documents relatifs à la démarche de certification OQUALIM en cliquant ici.

Juin 2020 sept 2020 oct 2020
Code O1 - Qualification des auditeurs au reférentiel RCNA OQUALIM Les 2 et 3
Code O2 - Formation aux schémas de certification OQUALIM (RCNA, STNE, STNO) pour les fabricants d’aliments du bétail  (O2) Le 13
Code O3 - Formation à la nutrition animale
Code O4 - Formation à l’audit « système & HACCP»
Code O5 - Rattrapage pour la qualification des auditeurs au nouveau schéma de certification OQUALIM
Code O6 - Construire un système de management de la sécurité sanitaire et de la qualité en cohérence avec le référentiel de certification OQUALIM
Code O7 - Formation au Socle Technique Nutrition Equine (STNE)
Code O8 - Formation au Socle Technique Nourri "sans OGM" (STNO)
Code O9 - Recyclage sur les exigences du RCNA version 2020
Code O10 - Formation qualifiante au Référentiel de Certification des Fournisseurs (RCF)
Code O11 - Rattrapage pour la qualification des auditeurs au Référentiel de Certification des Fournisseurs (RCF) Le 24
Code O12 - Formation au Référentiel de Certification des Fournisseurs (RCF)

(1) Cette formation qualifiante s’adresse à des auditeurs d’organismes de certification accrédités selon la norme ISO 17065.

(2) Cette formation s’adresse aux fabricants d’aliments pour animaux connaissant les référentiels de certification OQUALIM souhaitant se faire certifier selon le nouveau référentiel OQUALIM.

(3) Cette formation s’adresse aux nouveaux auditeurs des organismes de certification qui souhaitent pouvoir réaliser des audits selon le nouveau schéma de certification OQUALIM.

(4) Cette formation s’adresse aux auditeurs des organismes de certification qui n’ont pas de formation qualifiante à l’audit d’un système de management de la qualité et/ou à l’audit d’un système de management de la sécurité sanitaire des aliments et aux auditeurs internes des fabricants d’aliments pour animaux qui souhaitent se former et/ou se perfectionner à la technique d’audit d’un système de management de la qualité et de la sécurité sanitaire des aliments.

(5) Cette formation qualifiante s’adresse à des auditeurs d’organismes de certification qui ont déjà suivi la formation O1 et ont échoué lors de l’examen qualifiant associé

(6) Cette formation s’adresse : aux fabricants d’aliments qui souhaitent se faire certifier pour la première fois selon de référentiel de certification OQUALIM

Note: cette formation peut être complémentaire de la Formation à la nutrition animale (O3)

(7) Cette formation qualifiante s’adresse à des auditeurs d’organismes de certification déjà qualifiés selon le RCNA qui ne sont pas qualifiés selon le STNE

(8) Cette formation qualifiante s'adresse à des auditeurs d'organismes de certification déjà qualifiés selon le RCNA qui ne sont pas qualifiés selon le STNO

(9) Cette formation s’adresse à des auditeurs d’organismes de certification déjà qualifiés selon le RCNA qui souhaitent maintenir leur qualification.

(10) Cette formation qualifiante s’adresse à des auditeurs d’organismes de certification déjà qualifiés selon le RCNA qui souhaitent pouvoir réaliser des audits externes selon le RCF.
Une bonne connaissance des principales activités couvertes par ce référentiel et des dangers sanitaires associés (meunerie, déshydratation, trituration…) est requise.