Offre Juriste Agroalimentaire

OFFRE JURISTE AGROALIMENTAIRE

Juriste spécialisé(e) Agroalimentaire

Structure de petite taille, mais déjà une référence dans le secteur agroalimentaire et activités connexes (packaging, équipements, logistique, trade...), notamment reconnue pour son haut niveau de compétence, sa réactivité et son orientation client, Exaris recherche toujours de nouveaux talents.

Notre choix d’une organisation en « home office » nous permet de maintenir notre réactivité client pour des missions variées et toujours à la pointe des exigences en matière de sécurité sanitaire, de préservation de l'environnement et de maîtrise des risques professionnels. Le soin tout particulier que nous portons à nos outils méthodologiques et l’utilisation éprouvée des moyens de communication permettent notre développement économique et humain.

Spécialisée dans le déploiement et l’optimisation des systèmes de management notre équipe fonde son approche sur l’analyse de risques dans une perspective SQEP (Sécurité Qualité Environnement Performance).

Nous souhaitons aujourd’hui poursuivre le développement de nos prestations de veille et d’assistance réglementaire (Exaveille©). Nous cherchons à cet effet un juriste spécialisé dans le droit alimentaire, avec des connaissances ou une curiosité réelle pour la maîtrise de l’Environnement et la Santé Sécurité au Travail, basé autour de l’un de nos deux  points d’ancrage : en région parisienne ou à proximité de Laval (53). Ce poste implique un rayonnement national voire occasionnellement international.

Les missions principales associées à ce poste sont:

  • Assurer le pilotage de notre processus de veille réglementaire en collaboration étroite avec le reste de l’équipe
  • Fournir une assistance réglementaire et juridique à nos clients
  • Développer et animer des formations sur des thèmes liés à la maîtrise de la qualité et de la sécurité des aliments (maîtrise de l’étiquetage, )
  • Contribuer activement au développement commercial: rédaction de propositions commerciales, rencontre avec des prospects...

Si pour votre part:

  • Vous êtes de formation juridique (BAC + 5) spécialisé en droit de la sécurité sanitaire et en droit alimentaire
  • Votre expérience professionnelle d'au moins 5 ans vous rend aujourd’hui très familier de la réglementation applicable au secteur de l’agroalimentaire.
  • Vous avez une expérience professionnelle réussie dans le domaine du service aux entreprises et/ou une expérience en entreprise dans une fonction de juriste, responsable de la veille réglementaire .
  • Vous avez des compétences techniques confirmées qui vous permettront, au-delà d'une simple approche juridique d’apporter une valeur ajoutée opérationnelle
  • Vous parlez un anglais professionnel opérationnel, qui vous permet de rédiger des assistances réglementaires
  • Vous êtes très à l'aise avec les outils bureautiques courants (pack office) et ouvert aux nouvelles technologies
  • Autonomie, sens de la communication, rigueur comptent parmi vos qualités déterminantes
  • Vous souhaitez mettre en œuvre votre grande autonomie et vos savoir-faire opérationnels pour contribuer au développement commercial de nos activités et réaliser de formation et de conseil, pour le compte d’industriels de l’agroalimentaire...

... et surtout vous voulez rejoindre une équipe dynamique, compétente, agile et structurée, contactez-nous et envoyez-nous votre CV.