Optimiser voire reconfigurer l'organisation de votre entreprise, de votre "filière" ou "division", n'est pas une opération simple mais s'avère pourtant de plus en plus nécessaire. Construire des organisations agiles et efficientes, capables de s'adapter rapidement à de nouveaux clients, de nouveaux marchés, est un enjeu-clef pour toutes les entreprises.
A ce titre "l'approche processus" se révèle être un outil incontournable, mais encore faut-il se l'approprier en s'affranchissant de l'image négative qu'il véhicule parfois, sans doute du fait de son ancrage "ISO". Or l'optimisation de l'organisation dans une perspective focalisée client est tout sauf l'affaire des seul(e)s qualiticien(nne)s! L'un des enjeux principaux de cette approche étant de fluidifer et de fiabiliser la communication aux interfaces il est vital, plus que pour tout autre sujet, de mobiliser l'ensemble des acteurs concernés de l'entreprise.
Notre expériences des systèmes de management, dans une approche globale SQEP, de la stratégie à la pratique opérationnelle, nous a conduits à animer un nombre croissant de formations et de "séminaires" ou groupes de travail, à l'échelle d'entreprises ou de leurs usines. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Formations liées:
Pour consulter ExarisInfo n°7 - Méthode 5S en agroalimentaire cliquez-ici
Pour consulter ExarisInfo n° 30 - Lean : une mode ou un incontournable ? cliquez-ici
Pour consulter ExarisInfo n° 43 - Six Sigma et Agro-alimentaire : mythe ou réalité? cliquez-ici