L’audit de seconde partie consiste en un travail d’analyse du système en place et poursuit un objectif double :
- Evaluer le niveau d’adéquation avec le référentiel considéré, ici le référentiel interne de l’entreprise
- Identifier des axes d’amélioration qui pourraient contribuer à améliorer la relation client-fournisseur (au regard des critères évalués).
L’approche est ouverte, en partie didactique si nécessaire et totalement interactive. Nos audits sont menés selon une méthode et une déontologie très strictes impliquant les incontournables suivants:
En amont de l’audit
- Communication avec le site audité et transmission d’un planning prévisionnel détaillé au moins une semaine avant l’audit
Sur site
- Introduction des objectifs de l’audit et confirmation du planning prévisionnel
- Déroulement de l’audit sous forme d’entretiens avec les intervenants impliqués dans le système de management, couvrant l’ensemble du périmètre
- Une synthèse à chaud des constats, avec communication explicite à l’audité des constats qui requerront un suivi
Après l’audit
Un rapport détaillé des constats d’audit (pour lesquels les exigences applicables du référentiel sont rappelées) vous sera ensuite transmis (10 jours ouvrés à compter de la fin de l’audit) sur la base d’un support Exaris ou du support du donneur d'ordre.