DISPONIBLE EN INTER / INTRA-ENTREPRISE AU FORMAT PRESENTIEL
Le secteur agroalimentaire est particulièrement exposé aux crises, sanitaires bien sûr mais pas uniquement. Cette formation analyse les mécanismes d’une crise, les facteurs de succès d’une « bonne » gestion de crise et propose des outils. L’analyse d’exemples choisis et la réalisation de séquences pratiques permettent aux participants de consolider, au fur et à mesure de la journée, leur propre processus de gestion de crise.
- Assimilez les points-clefs d’une gestion de crise réussie
- Consolider les réflexes de la cellule de crise par des exercices pratiques
- Directeurs et managers
- Pilotes des processus opérationnels
- Responsables QSA-HSE
- Connaître l’organisation générale de son entreprise (activités, processus…)
- Notion de « crise » - sources principales - exemples dans le secteur agroalimentaire -
- Savoir identifier une crise et les facteurs de risques pour l’entreprise - Sensibilités / Sources et facteurs d’exposition
- Radiographie d’une crise : Chronologie / Mécanismes d’une crise
- Les outils de la gestion de crise : Veille, Prévention, Communication Cas pratique (début) à l’issue de l’exercice, un débriefing à chaud sera organisé sur la base des éléments recueillis durant toute la durée de la simulation.
- Cas pratique (suite et fin)
- Clôturer la crise: Quelles étapes-clefs ? Quels outils ?
Sessions interentreprises :
Tarif inter-entreprises :
- Au format présentiel : 700 € HT / personne
- Au format visio : 600 € HT / personne
- Format présentiel : à partir de 1 700 € HT / session