La législation américaine relative aux denrées alimentaires évolue constamment ces dernières années, repose sur de nombreuses lois et mobilise une quinzaine d’organismes fédéraux relevant de plusieurs ministères. Le système américain, particulièrement complexe, a connu une évolution majeure depuis le Bioterrorism Act publié en 2002, et la loi de modernisation de la sécurité sanitaire des aliments, Food Safety Modernization Act (FSMA), publiée en 2011. Cette modernisation de la législation implique un renforcement du système de contrôle et des exigences sur les importations. Les entreprises agroalimentaires exportatrices de denrées vers les Etats-Unis doivent s’assurer du respect des exigences et des déclarations imposées pour l’export, ainsi que de la conformité des produits exportés.
Cette formation vous donne les points clés des différentes réglementations applicables à la production et à l’exportation de vos denrées alimentaires aux Etats-Unis (tous secteurs confondus), afin de sécuriser vos exports. Illustrée d'ateliers pratiques, cette formation vous permet d’assimiler les obligations imposées par les instances américaines.
Pour les exportateurs de denrées alimentaires directement concernées par la FSMA, cette formation est un complément possible à la formation PCQI.
Spécifité de la formation en visio : possibilité de réaliser cette formation en plusieurs demi-journées